ENGLISH
 
 
 
Accueil
Mon Parcours
Psychothérapie
Conférences
Coaching
Ressources
Disponibilités
F.A.Q.
Me Rejoindre
 
 
 

Vous devez être
le changement
que vous voulez voir dans ce monde.


~ Gandhi                                                                          

Dites-vous d'abord ce que vous devriez être;
puis faites ce que vous devez faire.


~ Épictète                                                                          

 
 
Cette section vous aidera à décider où et quand on pourra se rencontrer. Elle répondra également à quelques questions pratiques.



 
Et si j’avais toujours des questions?

Quelles sont vos disponibilités?

Comment se rend-on à votre bureau à Montréal?

Est-ce que je peux faire des réclamations pour mes frais de
thérapie?


Comment puis-je vous payer?

Qu'arrive-t-il si j'oublie une rencontre ou si je dois annuler à la
dernière minute?

 
 

 
 
 
 
Et si j’avais toujours des questions?

S.v.p. me téléphoner au (514) 213-5502 et me laisser un message. Je vous rappellerai dans les 24 heures pour répondre à vos questions.

Ou si vous préférez, envoyez-moi vos questions par courriel. Je vous répondrai de la même façon.

Si vous êtes prêts à venir me voir, imprimer et remplir un Formulaire d’accueil et appeler à mon bureau pour établir un premier rendez-vous.

Si votre décision de consulter concerne un de vos enfants, veuillez aussi imprimer et remplir un Questionnaire développemental, ce qui nous économisera du temps lors de notre première rencontre.
Retour en haut ▲
 
 
Quelles sont vos disponibilités?

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
10h00 – 20h00 9h00 – 18h00 9h00 – 18h00 10h00 – 20h00 9h00 – 18h00


Si vous êtes disponible le jour (c’est-à-dire entre 10h00 et 15h00), je pourrai vous rencontrer plus vite.

(Mes disponibilités après les heures de travail sont limitées et ces heures sont données de préférence aux couples et aux familles qui doivent synchroniser plusieurs horaires pour venir me voir).
Retour en haut ▲
 
 
 
Comment se rend-on à votre bureau à Montréal?

L'édifice Château Maisonneuve est tout près du nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM), cinq minutes de marche à l'est du métro Vendôme. Mon bureau se trouve au Centre Claremont, suite 310.
4999 Rue Sainte-Catherine O., suite 310, Westmount, QC H3Z 1T3, Canada

 


">


Stationnement est disponible à l'arrière de l'édifice. La salle d'attente est située au deuxième étage juste à coté de mon bureau.

 

Retour en haut ▲
 
 
Est-ce que je peux faire des réclamations pour mes frais de thérapie?

Plusieurs régimes d'assurance et des programmes d'aide aux employé(e)s couvrent entre 50% et 80% des frais de consultation, jusqu'à un maximum de 500 $ ou de 1 000 $ par année, avec un psychologue enregistré (c'est-à-dire un psychologue qui fait partie, comme c’est mon cas, de l'Ordre des psychologues du Québec).

Je vous donnerai des reçus, soit après chaque séance, à la fin du mois, ou bien à la fin de la thérapie, comme vous préférez.

Veuillez s.v.p. vous informer sur vos avantages sociaux pour déterminer quel pourcentage de la thérapie sera remboursable.
Retour en haut ▲
 
 
Comment puis-je vous payer?

Mes clients paient en argent comptant, par cheque personnel ou par carte de crédit via PayPal immédiatement après chaque séance de thérapie.
Retour en haut ▲
 
 
Qu'arrive-t-il si j'oublie une rencontre ou si je dois annuler à la dernière minute?

Commencer une thérapie est une décision importante qui implique un engagement mutuel. Je m'engage à me présenter à l'heure convenue et à ne pas fixer d'autres rencontres durant votre heure. Vous vous engagez à assister à la rencontre et à acquitter les frais de la thérapie.

Dans le cas d'une urgence ou d’une crise médicale, votre absence est compréhensible et il n’y a pas de frais. Si vous devez annuler pour une autre raison, je ne vous chargerai pas si vous m’informez 24 heures à l'avance. Si vous annulez juste avant la rencontre ou si vous ne vous présentez pas, je vous chargerai la moitié des honoraires habituels, tel que suggéré par l'Ordre des psychologues du Québec.
Retour en haut ▲
 
® 2007 Dr. Darrell Johnson. Tous droits réservés
 
thérapie conjugale, de couple; thérapie familiale; thérapie individuelle auprès des adolescents, des enfants; approche cognitivo-comportementale/ CBT; approche systémique; thérapie brève orientée vers les solutions